Mostaganem : La cité El Arsa débarrassée de ses déchets

08/04/2025 mis à jour: 15:02
945
La cité El Arsa croulée sous les déchêts ménagers : Photo : D. R.

Des moyens humains et matériels conséquents ont été déployés pour débarrasser la cité El Arsa de ses ordures. Les immeubles abandonnés de cette cité, après le relogement de leurs habitants, étaient devenus pendant longtemps de véritables dépotoirs. Les résidents et commerçants, à présent témoins du changement, ont exprimé leur satisfaction et leur soulagement.

Suite à notre article du 26 mars 2025, intitulé : «Un dépotoir honteux au centre de la ville», les autorités locales de Mostaganem ont réagi promptement et avec détermination. Ainsi, face à la dégradation alarmante de la cité El Arsa, une intervention urgente s’avérait indispensable pour redonner à ce quartier son éclat d’antan.Après le relogement de ses habitants, les immeubles abandonnés étaient devenus, pendant longtemps, de véritables décharges envahies par des tas de déchets inertes.

En effet, après le relogement de leurs occupants, ces bâtiments en ruine ont été envahis par des tas d’ordures de toutes sortes : gravats, pneus usagés, sachets en plastique et déchets ménagers, au point que des odeurs nauséabondes avaient fini par imprégner l’air, ce qui a pour le moins indisposé les riverains et commerçants alentours.

Cette situation préoccupante a suscité l’indignation des citoyens et alerté les autorités sur la nécessité d’agir rapidement. En réponse à cette situation désastreuse, une vaste opération de nettoyage a alors été lancée ces derniers jours. 

Des moyens humains et matériels conséquents ont été déployés pour débarrasser enfin cette cité de ses ordures, redonnant ainsi vie à ses rues. Les résidents et commerçants, qui étaient les premières victimes de cet état de fait, témoignent à présent du changement et expriment toute leur satisfaction et même leur soulagement. 
Au-delà du simple nettoyage, cette initiative incarne la responsabilité collective et le respect du vivre-ensemble.

Aujourd’hui, la cité

El Arsa, réhabilitée et assainie, devient un symbole d’espoir pour un avenir plus propre et respectueux de l’environnement. Il est aussi à noter que l’accumulation des déchets défigurait le paysage et représentait un réel danger pour la santé publique, notamment pour ce qui est des enfants. L’insuffisance de bacs adéquats pour les ordures favorisait cette dégradation, transformant nos villes en véritables dépotoirs à ciel ouvert. 
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.