Brahim Merad, Directeur de la campagne du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, a souligné les difficultés rencontrées par ce dernier à cause de la mafia qui a, dit-il, tenté de le démettre de son poste de Premier ministre lorsqu’il a été nommé par l’ancien président.
Lors d’un meeting vendredi dernier après-midi (22 août) à Mostaganem, Merad a déclaré : «ils savaient que cet homme ne pouvait pas être manipulé. Depuis lors, M. Tebboune a décidé de combattre la corruption et les corrompus».
Merad a expliqué que Tebboune et ses partisans avaient fait face à de fortes pressions lors des précédentes élections présidentielles pour les écarter de leur objectif, «mais qu’avec l’aide de Dieu et la conscience des citoyens, Tebboune a pu prendre les rênes du pays».
Une de ses premières actions a été de réunir les walis et le gouvernement pour leur dévoiler, ainsi qu’au monde, les zones d’ombre de l’État où les conditions de vie sont très précaires. Tebboune s’est depuis concentré sur le développement de l’Algérie profonde, accomplissant en peu de temps 30000 projets de développement au niveau de 13000 zones d’ombre. Merad a précisé que si Tebboune est réélu pour un second mandat, il se consacrera exclusivement à des objectifs économiques.
Il compte exploiter pleinement les ressources naturelles du pays, comme le fer de Gara Djebilet à l’ouest et le phosphate à l’est. Il prévoit également le lancement de 8 grands projets industriels à travers le pays et la construction de 2 millions de logements pour résoudre la crise du logement.
M. Merad a appelé les citoyens à «se mobiliser et à participer activement à l’élection présidentielle», affirmant que «voter massivement pour M. Abdelmadjid Tebboune est un message pour commencer sur des bases solides et la meilleure réponse aux ennemis de la patrie».
Par ailleurs, ce même directeur de la campagne électorale du candidat Tebboune a déclaré, lors d’une rencontre de proximité avec la population de Oued R’hiou, la 2ème importante agglomération de la wilaya de Relizane, que le programme de leur candidat s’appuie sur des jalons sociaux-économiques pour répondre aux aspirations des algériens et surtout améliorer leur cadre de vie.
«L’une des priorités de notre candidat porte sur la révision du découpage administratif avec la création de nouvelles wilayas et Oued R’hiou dispose de toutes les propriétés pour être propulsé à ce standing» a a-t-il lancé. Et d’ajouter : «les aspirations de notre candidat sont claires pour aboutir à une Algérie nouvelle basée sur un nouveau dynamisme dans tous les secteurs et à tous les niveaux pour assurer un sursaut social en harmonie avec les grandes potentialités humaines et naturelles du pays».
«Tebboune est conscient des grands moyens dont dispose l’Algérie et s’engage à ne ménager aucun effort pour sortir de l’ornière dans laquelle on s’est retrouvée» a-t-il affirmé en appelant à un vote massif pour asseoir les atouts utiles pour un nouvel essor pour la nouvelle Algérie. «Ce sont les algériens qui font l’Algérie et c’est à eux seulement revient le dernier mot pour désigner leur gouverneur en qui ils croient pour la concrétisation de leurs rêves» a-t-il conclu. L. H. et I. B.