Deux incidents tragiques de noyade ont été signalés ce mardi dans la wilaya de Mostaganem, mettant en lumière les dangers de la mer pendant la saison estivale.
Le premier incident s’est produit tôt le matin sur la plage du petit port côté est, à Sidi Lakhdar. Les services de la Protection civile ont été alertés à 8h45 et ont rapidement récupéré le corps d’un garçon âgé de 10 ans. Malgré les efforts pour le réanimer, il a été déclaré décédé et transféré à la morgue de l’hôpital de Sidi Lakhdar.
Le second incident s’est déroulé dans la soirée de lundi dernier, près de la zone rocheuse appelée Ilot à à Stidia dans la daïra de Hassi Mameche. Vers 18h59, les équipes de sauvetage de la protection civile ont été mobilisées pour récupérer le corps d’un homme âgé de 25 ans. La mer était agitée, précise notre source d’information. Malheureusement, à leur arrivée à 19h39, il était déjà trop tard pour sauver le jeune homme, dont le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital de Mostaganem. Ces événements tragiques rappellent l’importance de respecter les consignes de sécurité en mer, surtout dans des zones qui ne sont pas surveillées, ou lorsque les conditions météorologiques sont difficiles. Les baigneurs devront être vigilants et suivre les recommandations pour éviter de telles tragédies à l’avenir.