Mostaganem : Destruction de produits pyrotechniques

18/09/2024 mis à jour: 00:41
461

Les services de la police relevant de la sûreté de la wilaya de Mostaganem ont récemment intensifié leurs efforts pour contrer la vente illégale de produits pyrotechniques, dangereux, rappelons-le, lorsqu’ils sont utilisés dans les espaces publics. 

En effet, suite à plusieurs opérations menées sur le terrain, les éléments de la sûreté nationale ont saisi un total de 4619 unités de produits pyrotechniques, comportant notamment des feux d’artifice mais aussi des pétards. Après avoir respecté toutes les procédures légales nécessaires, les produits saisis ont tous été détruits, nous apprend-on. 

Cette action s’inscrit dans une stratégie plus large visant à lutter plus efficacement contre la prolifération de ces produits, qui représentent un danger considérable pour la sécurité publique. Pour renforcer cette lutte, les services de sûreté nationale ont mis en place des mesures préventives rigoureuses. Cela inclut notamment un renforcement significatif de la surveillance aux postes de contrôle pour empêcher la vente de ces produits dans les quartiers. Dans le même contexte, une attention particulière est portée aux marchés locaux ainsi qu’aux gares routières et ferroviaires, afin de prévenir le transport illégal de ces produits dangereux. 

Ainsi, la sûreté de wilaya de Mostaganem continue de démontrer son engagement envers la sécurité publique en menant des opérations déterminantes contre la vente et le transport illégal de produits pyrotechniques. Ces efforts contribuent à assurer un environnement plus sûr au profit de tous les habitants de Mostaganem.                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.