Les services de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire de la wilaya de Mostaganem, en étroite collaboration avec les services de la Gendarmerie Nationale, ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues et de psychotropes.
Au cours de l’opération, trois individus, âgés de 24 à 36 ans, ont été arrêtés. Les forces de l’ordre ont saisi 285 capsules de psychotropes, de la cocaïne, du kif traité, ainsi qu’une arme blanche prohibée de type six (bouchia) et une somme d’argent considérée comme produit de la transaction.
Cette intervention fait suite à des renseignements concernant la vente de drogues et de psychotropes dans plusieurs quartiers sensibles de Mostaganem, tels que Debdaba, Plateau et Sidi Fellag.
Des mandats de perquisition ont été exécutés dans les domiciles des suspects, conduisant à leur arrestation ainsi qu’à la saisie des substances illicites et une arme blanche prohibée, y compris une somme totale de 130 000 DA, jugée comme provenant du trafic. Après avoir complété toutes les procédures légales nécessaires, les suspects ont été présentés au parquet compétent pour répondre aux griefs sus évoqués.