Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a inspecté et inauguré, ces derniers jours à Mostaganem, de nombreuses infrastructures relevant de son secteur. Des projets en mesure de faire évoluer et donner une dynamique au sport dans la wilaya.
Parmi les importants projets inaugurés, on compte le nouveau complexe sportif à Hadjadj, qui se situe à 36 km à l’est de Mostaganem.
Ce complexe, comme l’indique son nom, comprend de nombreuses installations diversifiées destinées aux enfants et aux adultes. Il lui a été attribué une enveloppe financière de 8,6 milliards de centimes. Cette visite du ministre de la Jeunesse et des Sports a été, de l’avis de beaucoup, fructueuse. Il n’est, en effet, pas venu les mains vides à Mostaganem du fait que cette wilaya a bénéficié d’un programme conséquent pour un budget s’élevant à 550 millions de dinars.
Ce budget, cela va sans dire, est destiné à la réalisation et l’équipement d’un complexe sportif de proximité à Sirat Sirat, d’une piscine semi-olympique à Sidi Lakhdar et de deux complexes sportifs de proximité à Aïn Boudinar et Souaflia.
Pour donner la chance aux jeunes et autres adultes, afin de pratiquer une activité sportive et répondre à leurs besoins, le commis de l’Etat a instruit les responsables concernés pour prolonger les horaires de travail aux niveaux des infrastructures sportives. Dans le but de répondre aux demandes de développement des jeunes, d’autres projets sont en pleine réalisation, d’un montant globale estimé à 3,453 milliards de dinars.
Ce programme comporte 20 opérations qui, une fois concrétisées, devront générer un potentiel considérable sur le plan sportif et de l’emploi dans la wilaya de Mostaganem. Abderrahmane Hammad a aussi mis l’accent sur l’importance de la gestion rationnelle des infrastructures sportives pour contribuer au développement durable de la pratique sportive et des activités de jeunesse.