Un fonctionnaire d’une administration locale à Mostaganem et son complice ont été arrêtés pour escroquerie, arnaque, faux et usage de faux et falsification de documents administratifs à l’issue d’une enquête déclenchée par la brigade de la section économique et financière de la première sûreté urbaine de Mostaganem.
Les deux mis en cause, qui profitaient de la détresse des demandeurs de logements sociaux, voulaient s’enrichir illicitement sur le dos des institutions étatiques, en usant de l’escroquerie et de l’arnaque. Le fonctionnaire avec la complicité d’un autre citoyen délivraient de faux documents en contrepartie d’une somme de 30 millions de centimes.
Les enquêteurs sont parvenus à mettre un terme aux agissements de cette bande constituée de deux individus, suite à une plainte déposée par l’une des victimes, ayant versé 30 millions de centimes sans pour autant avoir bénéficié d’un logement, et cela après plusieurs mois d’attente. Notre source précise que 9 autres demandeurs de logements sociaux sont également victimes de ces escrocs. Présentés devant le parquet de Mostaganem pour les motifs sus-évoqués, les deux présumés escrocs ont été incarcérés.