Les services de police de Mostaganem en coordination avec l’inspection régionale des services des Douanes ont réussi à démanteler un réseau international spécialisé dans le trafic de drogues dures (cocaïne) et de psychotropes, avec la saisie de plus de 2 kilos de cocaïne, a indiqué, hier, un communiqué de la sûreté de wilaya.
La même source a précisé que l’opération est intervenue suite à l’arrestation d’un individu au niveau du port de Mostaganem, lors du traitement par l’équipe d’inspection des voyageurs, relevant de l’inspection régionale des services des Douanes, des passagers du bateau en provenance de Valence (Espagne). Une quantité de 271 300 comprimés de psychotropes, soigneusement dissimulés, ont été trouvés à bord de la voiture immatriculée à l’étranger appartenant à l’individu en question, a ajouté le communiqué.
La brigade de lutte contre la grande criminalité, relevant de la sûreté de wilaya de Mostaganem, a immédiatement ouvert une enquête sur cette affaire, sous la supervision du procureur territorialement compétent, qui a abouti à l'identification de 4 autres suspects. Après la perquisition du domicile du principal suspect, en exécution d'un mandat délivré par le procureur de la République territorialement compétent, 2,154 kilos de cocaïne, ainsi que 2667 comprimés de psychotropes ont été saisis, a ajouté la même source.
Les suspects ont été arrêtés et deux véhicules et un camion ont été saisis, ainsi que des sommes d'argent estimées à 490 000 DA, a-t-on indiqué. Ils ont été accusés de trafic international de psychotropes et de drogues dures par une bande criminelle organisée. Les services de police ont engagé une procédure judiciaire à l’encontre des suspects, qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, a indiqué la même source.