En deux opérations distinctes, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), relevant de la sûreté de wilaya de Mostaganem, ont saisi une quantité de drogues et d’argent liquide, mais aussi des devises (euros). La première opération fait suite à l’exploitation d’informations indiquant qu’une personne spéculait la marchandise des psychotropes dans l’un des quartiers de la ville.
Les investigations ont ainsi débouché sur l’identification du leader et la saisie de 594 psychotropes de type Prégabaline. La seconde opération a eu lieu au niveau d’un barrage au centre-ville, où la fouille du conducteur d’un véhicule a permis la découverte de 10 grammes de cocaïne.
Outre la saisie de ces substances interdites à la commercialisation et la consommation, l’opération s’est également soldée par la saisie de 19 000 DA et 30 euros. Au domicile du compagnon du conducteur, les policiers ont trouvé un comprimé et demi de psychotropes et 3 morceaux de kif traité. Tous les mis en cause ont été déférés devant le tribunal compétent sous les griefs sus évoqués.