Six jeunes talents mostaganemois, qui s’étaient illustrés dernièrement par leurs compétences dans divers domaines aux niveaux national et international, ont été récompensés.
C’est au cours d’une cérémonie d’honneur exceptionnelle, organisée par l’Académie nationale de la créativité et de l’innovation pour les compétences et l’élite de la wilaya de Mostaganem et supervisée par le wali de Mostaganem, accompagné des autorités civiles et militaires, qu’un groupe de six jeunes talents mostaganemois, en reconnaissance de leur efforts pour représenter Mostaganem en particulier et l’Algérie en général, ont été récompensés devant une assistance nombreuse, majoritairement composée des familles et amis.
Il s’agit du jeune Abdelwaheb Meftah El Kheir Becheikh Kheir Eddine, qui s’est classé premier en technologies de l’information et de la communication en Chine dans le concours mondial organisé par Huawei Company.
C’est un étudiant en quatrième année, ingénieur d’Etat en informatique, à l’Ecole supérieure d’informatique de Sidi Bel Abbes. Mahfoud Koucha est champion du monde dans le sport Samba. Il a remporté la médaille d’or, catégorie moins de 71 kg, au championnat du New Jersey aux États-Unis d’Amérique.
Adel Belkeir a remporté la première place du concours de la meilleure start-up nationale du paiement électronique. L’élève Majdoub Basma a remporté la deuxième place au concours national d’écriture de lettres pour enfants.
L’élève Nachwa Khoudiri a remporté la première place du prix King Haddad au Concours national des louveteaux de la culture dans le domaine de la narration et des œuvres littéraires. Enfin, le coureur Abdellah Harati a remporté plusieurs titres internationaux à l’ultra marathon.