C’est sous un soleil de plomb, samedi dernier, que le lancement officiel de la saison estivale a été donné. Le coup d’envoi, cette année, a été donné à partir de la plage de Sidi Mansour, dans la commune de Fornaka, lors d’une cérémonie officielle, en présence des autorités locales.
Afin de permettre à des millions de visiteurs de profiter des 124 km de littoral, tous les préparatifs nécessaires ont été mis en place, notamment l’aménagement et l’équipement de 45 plages.
Quant à l’hébergement des visiteurs, la wilaya de Mostaganem dispose cette année de 41 complexes touristiques et hôtels en plus de 17 camps de vacances totalisant une capacité plus 10 000 lits.
Pour le bon déroulement de la saison balnéaire, le wali a souligné que toutes les mesures ont été prises pour garantir aux estivants les bonnes conditions de confort, de santé et de sécurité.
Comme il a insisté à ce que les responsables concernés redoublent d’efforts pour garantir un meilleur accueil. Pour rappel, Mostaganem a enregistré l’affluence de plus de 15 millions d’estivants sur les plages de la wilaya durant la saison estivale écoulée.
Ce nombre sera revu à la hausse, selon des responsables.