Le bilan des services de la Protection civile relatif aux noyades et interventions s’avère lourd. Cinq personnes se sont noyées au niveau des plages du littoral mostaganemois depuis le début de la saison estivale, soit du 1er juin au 22 juillet.
C’est ce que nous apprenons de sources proches de la Protection civile de Mostaganem. Les éléments de la Protection civile ont sauvé d’une noyade certaine 174 personnes.
Dix-neuf ont reçu des soins sur place, tandis que 30 autres ont été transférées vers les établissements de santé les plus proches de la région, parmi lesquelles on annonce cinq personnes décédées, dont un en dehors des horaires de surveillance des plages, où la victime s’est aventurée à se baigner.
Les 4 autres cas ont eu lieu au niveau des plages non surveillées, dont ces dernières présentent un risque de noyade certain. Notre source d’information précise que 226 interventions ont été effectuées.
Ces noyades sont dues le plus souvent à la baignade dans des sites non surveillés mais également au non-respect des consignes de sécurité, déplore les services de la protection civile.