Mostaganem : 2500 enfants issus de familles démunies au bord de la mer

05/08/2024 mis à jour: 06:45
647

Dans le cadre de l’opération «Plan bleu», lancée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et orchestrée par la direction éponyme de la wilaya de Mostaganem,  2500 enfants, âgés de 9 à 14 ans, provenant des zones d’ombre des  32 communes de la wilaya, ont eu l’opportunité de découvrir la mer cet été. 

Encadrés par l’association des activités des jeunes d’Ouled Bouziane, ces jeunes ont été accueillis sur la plage de Cheaabia 2 à Benabdelmalek Ramadane pour une série d’activités récréatives. Cette initiative a pour but d’offrir  à ces enfants une expérience enrichissante à la fois par la détente en bord de la mer et par des activités ludiques et éducatives. Elle permet également aux jeunes de nouer des liens entre eux et de créer des souvenirs mémorables. 

Abdelhakim Nehal, responsable local du séjour, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de l’événement et à la mobilisation des moyens nécessaires pour garantir le succès de cette opération. Il a souligné l’importance de telles activités pour le développement personnel et le bien-être des enfants. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.