En novembre 2024, la sûreté de la wilaya de Mostaganem a enregistré un total de 1468 interventions grâce aux lignes vertes et à l’application «Allo Police».
Ce système permet aux citoyens de signaler divers incidents et d’obtenir de l’aide rapidement. Ainsi, les services de sécurité ont reçu 587 appels via la ligne gratuite 1548, répartis comme suit : 184 appels pour des demandes d’aide et de secours, 167 appels pour des informations et des orientations, 19 signalements d’accidents de la circulation, 32 appels pour signaler des vols, 4 signalements d’incendies, 181 demandes d’interventions et de secours pour d’autres cas. Parallèlement, 15 signalements ont été reçus via l’application «Allo Police» sous forme de messages, texte, vidéos ou messages-audio. En plus de cela, 866 appels ont été enregistrés sur les lignes vertes gratuites 17 et 104 pour signaler des vols, des bagarres, des nuisances sonores, de la conduite en état d’ivresse, des trafics de drogues et d’autres problèmes de sécurité. Les citoyens peuvent continuer à utiliser les lignes vertes 1548, 17 et 104 pour signaler toute urgence, ou demander de l’aide.
La ligne 104 est également dédiée aux signalements de disparitions ou d’enlèvements, en plus de l’application «Allo Police», indique notre source sécuritaire.