La boxeuse algérienne Imane Khelif âgée de 23 ans, qui a reçu les félicitations du président Abdelmadjid Tebboune, est rentrée dans l’histoire après la médaille d’argent, décrochée jeudi, en Turquie dans la catégorie de 63 kg.
Une consécration qui confirme sa constante régularité du fait que depuis la 5e place enregistrée aux jeux olympiques de Tokyo, Khelif est restée invincible et n’a pas cessé de briller dans le concert international en remportant deux prestigieux tournois avant d’aborder les championnat du monde d’Istanbul.
Il faut dire que la native de Tiaret dispose d’une marge de progression très importante sur le plan technique par rapport à ses adversaires. Nul doute que les JM d’Oran 2022 ne seront qu’une simple formalité devant le public algérien. A une année des JO de Paris, la championne algérienne sera bien aguerrie pour viser une place sur le podium .
L’ancien DTN de la FAB, Mourad Meziane, a toujours cru en le potentiel de Khelif et d’Ichrak Chaïb médaillé de bronze (66 kg) dans la même compétition.