Les deux boxeuses algériennes Imane Khelif (63 kg) et Ichrak Chaïb (66 kg), qualifiées aux demi-finales des championnats du monde féminins d’Istanbul (Turquie), affronteront aujourd’hui, respectivement, la Néerlandaise Heijnem Chelsey, et la Canadienne Cavanagh Charlie.
Imane Khelif défiera Heijnem Chelsey lors du 8e combat au programme de la première session des demi-finales qui débute à 12h (heure algérienne).
Sa compatriote, Ichrak Chaib, montera, elle, sur le ring lors du 7e combat de la 2e session des demi-finales qui commence à 16h. Imane Khelif et Ichrak Chaïb ont réalisé, lundi, une première historique en devenant les deux premières boxeuses algériennes à se qualifier aux demi-finales d’un championnat du monde, assurant chacune, au minimum, une médaille de bronze.
En quarts de finale, Imane avait brillamment remporté son match face à la Grecque Olga Pavlina Papadatou (5-0), imitée, un peu plus tard, par sa coéquipière Ichrak Chaïb qui a battu la Polonaise Aneta Rygielska (3-2).
Pour passer en finale, Khelif doit s’imposer face à la Néerlandaise Heijnem Chelsey (23 ans), médaillée de bronze aux Championnats d’Europe des moins de 22 ans en 2019. De son côté, Chaib aura une tâche plus difficile, en croisant les gants avec la Canadienne Cavanagh Charlie, médaillée d’or aux Mondiaux-2018 de Budapest.