La boxeuse algérienne Imane Khelif (63 kg) s’est qualifiée aux demi-finales de la 12e édition du Championnat du monde de boxe (dames) qui se déroule à Istanbul, en Turquie, et assure du coup la médaille de bronze.
Khelif (63 kg) s’est imposée brillamment face à la Grecque Papadatou Olga Pavlina (5-0) et assure par la même occasion la médaille de bronze du rendez-vous mondial d’Istanbul, une première historique pour la boxe féminine algérienne, en attendant le déroulement des demi-finales.
Considérée comme l’espoir féminin de la boxe algérienne, la native de Tiaret, qui vient juste de boucler ses 23 ans, enchaîne les belles performances après avoir remporté le métal suprême lors de la 73e édition du mémorial de Strandja, le mois de janvier dernier à Sofia (Bulgarie).
En revanche, le parcours de Roumaïssa Boualem (50 kg) s’était arrêté au stade des huitièmes de finale après avoir perdu son duel face à la Turque Cakiroglu Buse Naz. Au premier tour, l’Algérienne avait battu la Japonaise Shinohara Hikaru (4-1). La quatrième boxeuse algérienne engagée aux Mondiaux d’Istanbul, Fatiha Mansouri (48 kg), avait été sortie dès le premier tour, en s’inclinant face à la Vénézuélienne Cadeno Rojas Tayonis (5-0).