La sélection nationale poursuit sa préparation au Centre Technique de Sidi Moussa (Alger), en prévision des deux prochains matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (groupe G), prévus jeudi 6 mai (20h) contre la Guinée et lundi 10 mai (17h) contre l’Ouganda.
Le groupe a vu l’arrivée du milieu de terrain de l’AS Rome, Houssem Aouar, dimanche et devait se compléter hier (lundi) avec la venue de Kévin Guitoun et Mohamed Amine Tougaï. Ce dernier a participé dimanche avec son club, l’Espérance de Tunis (Tunisie), au derby de la capitale face au Club Africain (2-1), dans un match disputé au stade de Radès, en clôture de la 8e journée play-off. Le sélectionneur, Vladimir Petkovic, a axé son travail lors de la séance du dimanche sur le volet technico-tactique, dans le but de corriger les lacunes constatée lors du dernier tournoi FIFA Serie 2024, notamment en défense, et inculquer aux joueurs sa philosophie de jeu.
L’aspect psychologique sera également au programme du staff technique pour permettre aux joueurs de s’adapter à toutes les situations, notamment face au Sily National, le concurrent direct des Verts, dans ce groupe G. L’entraîneur Petkovic avait affirmé lors de la précédente conférence de presse que la Guinée possède une bonne équipe.
«La Guinée est une équipe soudée et organisée. On doit être parfaits», a déclaré Petkovic en substance. La préparation se poursuivra aujourd’hui avec au programme une zone mixte au CTN de Sidi Moussa à partir de 17h15. La séance d’entraînement sera ouverte aux médias pendant 15 minutes, annonce la FAF sur son site officiel. A noter que les 25 entraineurs stagiaires concernés par le stage de formation pour l’obtention de la Licence CAF Pro ont assisté à l’intégralité de la séance d’entrainement de la sélection nationale et ont longuement échangé avec le coach national.
La Guinée, qui avait effectué deux stages, le premier au Maroc et le second en Arabie saoudite, est attendue aujourd’hui à Alger où elle aura droit à une séance d’adaptation , demain, sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).