Le match entre l’Equipe nationale de football et son homologue guinéenne, comptant pour la 3e journée (Gr. G) des qualifications à la Coupe du monde 2026, se jouera le jeudi 6 juin prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), a annoncé la Fédération algérienne (FAF) jeudi dans un communiqué.
La sélection nationale affrontera par la suite l’Ouganda , à l’occasion de la 4e journée des qualifications. Le lieu et le stade de cette rencontre seront désignés ultérieurement. La Fédération ougandaise (FUFA) aspire à jouer à domicile au stade national de Mandela à Kampala qui n’a toujours pas reçu l’homologation de la Confédération africaine (CAF).
Ce sera les deux premiers matchs officiels pour le nouveau sélectionneur national le Bosnien Vladimir Petkovic, qui avait signé ses débuts en mars dernier, à l’occasion du tournoi amical FIFA-Series 2024, face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3).
Lors des deux premières journées, disputées en novembre 2023, l’Algérie aligné deux victoires de rang, à domicile face à la Somalie (3-1) et en déplacement contre le Mozambique (2-0). Les Verts occupent la tête du classement avec 6 points, avec trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, l’Ouganda, et le Mozambique, qui comptent 3 points chacun.
La Somalie ferme la marche avec 0 point. Seul le premier à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des neuf groupes passeront par les barrages.