Mondial 2025 de handball : Lourde défaite de l’Algérie devant le Danemark

16/01/2025 mis à jour: 23:24
1078

On ne s’attendait pas à ce que la sélection algérienne de handball allait créer l’exploit face au Danemark, triple champion du monde et pays organisateur, mais on ne s’attendait pas non plus à une défaite avec un score lourd. En effet, le Sept national s’est incliné mardi en match d’ouverture du groupe B par 47 à 22. 

Dans ce match à sens unique, les Algériens étaient l’ombre d’eux-mêmes face à une sélection qui domine le handball mondial actuellement. Cela dénote, on ne peut mieux, de la supériorité des Danois dans cette rencontre d’ouverture, mais aussi la décadence du handball national, à l’image du Championnat d’Algérie qui est une simple formalité. Il faut dire que même la présence de nos handballeurs évoluant à l’étranger n’a pu éviter la catastrophe. 

Même le doyen Messaoud Berkous, âgé de 35 ans, coqueluche du handball algérien, était dépassé par le rythme de la Coupe du monde. Berkous dont sera, sans doute, sa dernière compétition internationale a mal digéré l’issue de la rencontre et surtout le niveau de la sélection nationale depuis quelques années. Les Verts disputeront aujourd’hui leur deuxième match de poules contre l’Italie, avant de boucler le tour préliminaire par un derby contre la Tunisie, prévu samedi. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.