La police de Mohammadia, à 45 km de Mascara, a mené avant-hier une opération coup-de-poing ciblée dans les quartiers sensibles de la ville, qui sont des foyers de criminalité.
Cette action policière, qui vise à renforcer la sécurité et l’ordre public, en mettant l’accent sur la répression de la criminalité, a été renforcée par la mise en place de barrages de sécurité fixes et mobiles aux points d’entrée et de sortie de la ville, ainsi que par des patrouilles à pied et en véhicules. Le contrôle d’identité de 375 personnes a conduit à l’arrestation de 14 individus faisant l’objet d’enquêtes judiciaires.
De plus, les policiers ont procédé à des vérifications sécuritaires et administratives de 269 véhicules, ce qui a abouti à l’enregistrement de 57 infractions routières et à la saisie de huit motos.
En outre, dans le cadre de l’activité de la police administrative, 43 commerces ont été soumis à des contrôles qui ont permis de constater 10 infractions commerciales, principalement liées à la violation de la décision du gouvernorat 03-28 concernant l’exposition de marchandises sur les trottoirs sans autorisation. Quatre avertissements ont été émis à cet égard.