Le collectif de joueurs du Mouloudia de Constantine a joué le cinquième match amical de préparation hier au stade Ramdane Benabdelmalek de Constantine face à l’équipe de la 5e Région militaire laquelle fut sacrée championne du championnat militaire la saison écoulée.
Bien que le score technique d’une joute amicale ne compte pas beaucoup pour les techniciens avisés, il n’en demeure pas moins que le score réalisé (3 – 0) donne quand même des indices et motifs de satisfaction au staff technique mociste et à leur tête, le coach Touhami Sahraoui. Rappelons que depuis l’entame de la phase préparatoire, le MOC a disputé la bagatelle de cinq matchs amicaux de préparation (face respectivement à l’A El Eulma, Club de Lakhdaria, de Metlili à Tikjda, l’ESM Koléa à Bouira et celui d’hier face à l’équipe de la 5e Région militaire de Constantine à Benabdelmalek). La programmation du dernier match de préparation à Constantine avait une visée d’adaptation afin d’habituer pour les joueurs du particulièrement les nouveaux.
Tout comme il est opportun de signaler, à une semaine du début de la compétition officielle (le 20 septembre prochain face au club voisin le HB Chelghoum Laid à Constantine), le président du club Nordine Guedri, en dépit du manque de finances, a réussi, en faisant une gymnastique pour pouvoir rassembler le montant requis, honoré son engagement vis-à-vis de ses joueurs en leur régularisant un mois de salaire. Quatre joueurs parmi l’effectif ont décidé de quitter le club mociste pour n’avoir pas agréé la démarche du président en exigeant le payement de 2 mois de salaires. La famille du MOC souhaite et ne cesse d’attendre que les autorités locales (wilaya, APW, DJS et APC de Constantine) fassent un geste concret en direction de ce club si chère à son fondateur Cheikh Abdelhamid Benbadis et de tous ceux venus après. L’appel pressant est lancé.