Mobilisation pour prévenir les risques d’inondation

07/10/2024 mis à jour: 04:10
1162
Photo : D. R.

A l’approche de la saison hivernale, la wilaya de Mostaganem intensifie ses efforts pour gérer efficacement les épisodes pluvieux et prévenir les inondations, en mettant l’accent sur les zones les plus vulnérables.

L’objectif principal est de protéger la population et de minimiser les impacts des intempéries. Les équipes municipales mobilisent leurs moyens d’intervention sur le terrain pour réaliser des opérations de curage du réseau, des regards et des oueds. Cette initiative s’étend à l’ensemble des 32 communes de la wilaya, incluant également l’éradication des déchets et le désherbage des zones concernées.

Un plan d’actions territorialisé a été établi, détaillant les préparatifs nécessaires, notamment un calendrier d’hydrocurage pour les systèmes d’assainissement et les oueds. Pour garantir la bonne mise en œuvre de ces opérations, des réunions régulières d’information et de coordination sont organisées. Cette vaste campagne de nettoyage et d’entretien est en cours dans toutes les communes de la wilaya.

En parallèle, des campagnes de sensibilisation sont également lancées pour encourager les citoyens à ne pas jeter de déchets dans les oueds et à adopter des comportements respectueux de l’environnement. Ces actions visent à renforcer la prise de conscience collective sur l’importance de préserver les voies d’écoulement des eaux et à réduire les risques d’inondation.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.