Le nouvel-ancien entraîneur du Mouloudia de Constantine, le conseiller en sports, Saïd Belaribi, a été nommé, mercredi dernier, nouveau coach du Mouloudia de Constantine. Pour rappel, Belaribi a déjà eu à driver le MOC la saison passée.
Ne perdant pas de temps, jeudi dernier, il se trouvait à Aïn Yagout (wilaya de Batna), pour superviser sa nouvelle équipe, laquelle a livré une joute amicale face au CA Batna de Rachid Bouarrata. Ladite confrontation s’est terminée en faveur des Cabistes sur le score de 2 buts à 0. Belaribi sera sur le banc pour la rencontre amicale programmée lundi prochain face au club du MR Beni Oulbane. Il est à rappeler que l’équipe seniors du MOC était drivée par Abdelghani Guemouh depuis le début de l’actuelle saison.
Mais faute d’avoir pu qualifier les joueurs recrutés à l’intersaison, les dirigeants se sont rabattus vers une sélection formée des éléments Espoirs et des juniors du club, mis à la disposition de l’entraineur des Espoirs Hamza Lemoualdi pour disputer les trois premières journées du championnat Amateur de Ligue 2. Les jeunes du Mouloudia de Constantine, en dépit de leur défaite à domicile face Khemis El Khechna (0-1), ont donné pleine satisfaction à leurs supporters en ramenant un nul flatteur (1-1) de chez le gros calibre de la division, le CAB, tout auréolé de ses recrutements ciblés, et battu (2-1) le voisin l’AS Khroub, également avec son armada de joueurs seniors.
Ces derniers jours, à l’instar des dirigeants des autres clubs concernés par la disposition de la FAF (protocoles), ceux du MOC se démènent également dans tous les sens pour trouver des solutions vis-à-vis des joueurs créanciers afin de régler le problème des fameuses licences des joueurs recrutés l’été dernier.