Partant du principe que la stabilité est un atout et un critère majeur dans la réussite d’une équipe, le néo-président du MO Constantine, Nordine Guedri, s’affaire, depuis son élection à la tête de ce club historique, à le stabiliser. Il a traduit cette démarche, abandonnée depuis plus d’une dizaine d’années, par la politique de maintenir la majorité de l’effectif de l’année dernière.
La promotion à la catégorie senior de pas moins de huit espoirs ayant donné satisfaction, ainsi que leur formateur Hamza Lemoualdi qui les a accompagnés de longues années en catégories jeunes. Pour la corporation des techniciens avisés, ce sera du temps gagné pour booster la cohésion et raffermir le groupe dans le domaine des automatismes.
Faut-il rappeler que le président Guedri est en train de gagner la sympathie traduite par l’adhésion de la majorité des fans du Mouloudia de Constantine par sa manière d’agir, laquelle est considérée comme salvatrice et annonciatrice de lendemains porteurs d’espoir de revoir cette équipe parmi l’élite.
Outre l’inauguration de la période préparatoire par le premier entrainement de la nouvelle saison, ce sera, en effet, la présentation des joueurs (au total 24 dont 8 nouvelles recrues) à leurs fidèles, nombreux et non moins bruyants supporters qui marquera le commencement d’une nouvelle ère de gestion basée sur un esprit professionnel que portera désormais le MOC version Nordine Guedri et son équipe dirigeante et technique.
Le programme de préparation qui commencera à partir de cet après-midi (17h) à Constantine pour une durée d’une semaine pour un travail foncier, s’étalera à Tikjda et se terminera par un 3e stage en Tunisie.
Seul bémol cependant, le souci de toute la famille du MOC, le deuxième grand club de la capitale de l’Est algérien, reste le soutien financier attendu de la part des autorités de la wilaya de Constantine afin de l’accompagner dans sa démarche verticale.