Décidément, la guerre des déclarations que se livrent depuis quelque temps le président du CSA/MOB Arab Bennaï et celui de la SSPA, Mustapha Bouchebah est loin de connaître son épilogue.
En effet, après que ce dernier a tenu à accuser Bennai de sabotage en refusant le transfert des subventions des autorités locales dans le compte de la société, le patron du CSA a tenu à réagir lors d’une conférence de presse tenue avant-hier lundi où il a désavoué le représentant des actionnaires concernant l’aide octroyée par l’Entreprise portuaire de Béjaia (EPB) au club.
Voulant apporter des éclaircissements, Bennai dira : «Le chèque remis par l’EPB au MOB d’un montant de 250 millions de centimes a été accordé au nom du CSA dont nous disposons de documents qui prouvent cela. D’ailleurs, nous avons l’habitude de recevoir ce chèque chaque année au titre du sponsoring de la part de cette entreprise comme ç’a été le cas l’année dernière mais que le représentant des actionnaires n’a pas pu récupérer étant donné qu’il était libellé au nom de CSA.
A cette époque, il a fallu notre intervention pour que le chèque soit validé après son annulation par la banque».
Pour prouver sa bonne voie, Bennai ajoutera : «Nous ne sommes pas des saboteurs car, après la perception de ce chèque, j’ai pris attache avec le capitaine d’équipe, en l’occurrence Ayad, en lui faisant part de notre intention de les motiver en procédant à des versements sur les comptes des joueurs comme avance sur salaires afin de les motiver pour les matches de championnat, tout en procédant à la régularisation partielle des employés du club, surtout que les comptes de la SSPA ont été bloqués à cause des ATD».
Pour conclure, le président du CSA a laissé entendre qu’ils sont toujours aux côtés du club tout en estimant que les dernières déclarations du représentant des actionnaires est une «incitation à la violence».