Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a été destinataire, il y a quelques jours, d’une requête signée par Mohamed Amine Hafed, inspecteur et émargeant à l’ES/STS de Dély Ibrahim.
Ce dernier réclame l’ouverture d’une enquête suite à la parution de deux placards de publicité liés au recrutement dans le but de rajouter une spécialité qui n’est pas enseignée, d’après Hafed, et ce, lors du recrutement qui a eu lieu à l’ES/STS. A coups, cet état de fait semble induire un malaise parmi le corps enseignant qui ne conçoit pas que des spécialités soient intégrées à leur insu. Hafed ajoute en dénonçant dans ce courrier l’ingérence d’un cadre supérieur au MJS sans le nommer. Celui-ci aurait influencé le changement du placard de recrutement.
Le recrutement du conseiller du ministre (CES) doit être basé sur les besoins réels de l’école et sur les compétences spécifiques des candidats. Dans le cas présent, l’ajout d’une spécialité inexistante semble être dépourvu de tout fondement logique. «Par conséquent, je vous prie de bien vouloir procéder à une enquête approfondie afin de déterminer les responsabilités dans cette affaire.
De plus, il est primordial de mettre en place des mesures pour éviter que de telles irrégularités ne se reproduisent à l’avenir», tient à rappeler Mohamed Amine Hafed, ancien médaillé de bronze du décathlon lors du championnat d’Afrique disputé à Alger (1999).
Affaire à suivre...