Les services de police de Mostaganem ont réussi à contrecarrer une tentative d'émigration clandestine par mer et arrêté six individus, selon des informations de la sûreté de la wilaya rapportées hier.
L'opération a été déclenchée suite à l'exploitation d'informations indiquant qu'un groupe d'individus préparait illégalement son départ du territoire national, envisageant une traversée clandestine par mer depuis la plage le Petit Port de la commune de Sidi Lakhdar, située à 50 km à l'est de Mostaganem.
Les policiers, après avoir vérifié ces informations, se sont rendus sur le site et ont découvert un moteur d'embarcation, une boussole, 8 jerricans de carburant, ainsi qu'un réservoir supplémentaire de moteur soigneusement dissimulés dans les buissons près de la plage, selon la même source.
Les investigations de la police judiciaire ont permis l'identification de six suspects, tous appréhendés. Ils sont accusés d'organiser une tentative d'émigration clandestine par mer. Une procédure judiciaire a été engagée à leur encontre, et ils ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi Ali.