Les autorités mexicaines ont annoncé dimanche avoir intercepté plus de 500 migrants en deux jours dans l’Etat de Veracruz, dans l’est du pays, alors qu’ils étaient en route vers les Etats-Unis. Les autorités ont trouvé 206 migrants abandonnés dans un semi-remorque samedi dans la ville de Puente Nacional, Veracruz, selon l’Institut national des migrations (INM).
Le maire de la ville, Roberto Montiel, a écrit sur Facebook que «plus de 180» migrants ont été retrouvés, dont des femmes et des enfants, certains d’entre eux présentant des signes de déshydratation. Plus tôt dimanche, l’INM a rapporté dans un communiqué que les autorités avaient intercepté 303 migrants lors de deux opérations vendredi matin à Veracruz. Dans la première opération, les autorités ont trouvé 107 migrants - sans statut de migrant régulier - dont 20 mineurs non accompagnés, dans un camion semi-remorque après qu’il a été arrêté sur l’autoroute. Six personnes ont été arrêtées pour leur rôle présumé dans le transport des migrants, selon le communiqué de l’INM.
Vendredi également, les autorités ont trouvé 196 migrants, dont 19 mineurs non accompagnés, entassés dans un semi-remorque mal garé repéré sur une route proche de la ville de Fortin de las Flores.