Les autorités mexicaines ont annoncé que 22 corps ont été retrouvés dans plusieurs fosses clandestines à Reynosa, dans le nord-est du pays, par un collectif de recherche de personnes disparues.
Jorge Cuéllar, porte-parole de la sécurité de l'État de Tamaulipas où se trouve Reynosa, a précisé que 12 fosses au total avaient été découvertes. La découverte a été signalée par le collectif Amour pour les disparus de Tamaulipas, une région frontalière des États-Unis qui est touchée par la violence liée au crime organisé. L'enquête est actuellement en cours, et le nombre final de corps sera communiqué ultérieurement, selon Jorge Cuéllar. Il a également souligné que la majorité des ossements retrouvés étaient restés enterrés pendant 10 à 14 mois. Face au désespoir et à l'absence de résultats des enquêtes officielles, les familles des disparus se lancent parfois elles-mêmes dans la recherche de leurs proches, souvent dans des zones inhospitalières.
L'État de Tamaulipas est le théâtre de conflits constants entre organisations criminelles qui se disputent le contrôle des routes de la drogue. En mars, quatre Américains ont été enlevés à Matamoros, pris pour des narcotrafiquants. Avec environ 13 000 personnes portées disparues, cet État est le deuxième en termes de nombre de disparus dans tout le Mexique, derrière l'État de Jalisco qui en compte 14 987. Au total, le pays dénombre 110 000 personnes disparues depuis 1962, une tragédie humaine qualifiée de « tragédie humaine » par les Nations Unies.
En outre, depuis le lancement d'une guerre militaire contre la drogue en décembre 2006, le Mexique a enregistré 350 000 homicides, dont la majorité est attribuée à des groupes criminels.