Bousculé par les pertes induites par son projet Métaverse, Mark Zuckerberg va vers le 2e licenciement massif en 5 mois.
En effet, le géant américain de la technologie Meta a annoncé mardi qu’il allait supprimer 10 000 postes supplémentaires. «Ce sera difficile, et il n’y a pas de moyen de l’éviter», a déclaré son PDG, Mark Zuckerberg, soulignant que ces licenciements visent à alléger le fardeau de l’entreprise, à la renforcer sur le plan technique et à améliorer ses performances commerciales afin de mettre en place une vision à plus long terme.
La société mère de Facebook, d’Instagram et de WhatsApp avait déjà licencié quelque 11 000 employés en novembre 2022. Avec un total de 21 000 licenciements à ce jour, l’entreprise de réseaux sociaux basée à Menlo Park a effectué les coupes les plus importantes parmi les grandes entreprises technologiques, dépassant les 18 000 licenciements d’Amazon.
Les effectifs de Meta à la fin de l’année 2022 étaient en hausse de 20% par rapport à l’année précédente, après avoir déjà presque doublé avant la pandémie en 2019. Ces deux séries de licenciements devraient faire tomber les effectifs de l’entreprise à environ 65 000 employés.