Les autorités de la wilaya d’El Meghaïer ont pris des mesures proactives en vue de se préparer contre les intempéries de l’automne prochain. Ces actions sont entreprises conformément aux instructions du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire (MICAT) visant à prévenir les risques liés aux intempéries.
Ces mesures comprennent la mobilisation des ressources matérielles et humaines pour nettoyer les oueds et cours d’eau, éliminer les déchets solides, et contrôler les sources d’eau, tant individuelles que collectives, en veillant au nettoyage des réservoirs.En outre, des campagnes de nettoyage sont organisées et un état des lieux des moyens humains et matériels des institutions publiques et privées relevant des différents secteurs est effectué.
Cela implique la collaboration des départements concernés, tels que l’urbanisme, l’architecture et la construction, l’hydraulique, l’Algérienne des eaux et l’Office national de l’assainissement. L’objectif est d’assurer une efficacité accrue des plans de secours et d’évacuation en cas d’intempéries pouvant entraîner des inondations.