La seconde période d’enregistrement (mercato d’hiver) du championnat de Ligue 1 Mobilis de football est fixée du 5 janvier au 5 février 2024, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), hier, dans un communiqué publié sur son site officiel.
L’instance dirigeante de la compétition a souligné que «le nombre de joueurs autorisés pour le recrutement, lors la 2e période, est de 5 joueurs, y compris les joueurs étrangers, dans la limite du nombre autorisé (27 dont 3 étrangers au maximum). Tous les clubs n’ayant pas atteint le nombre de 27 joueurs sont autorisés à compléter leur recrutement».
Par ailleurs et pour éviter les litiges financiers entre les clubs et les joueurs ou entraîneurs étrangers, la LFP a indiqué que «le club recrutant un joueur et/ou entraîneur étranger doit obligatoirement verser au compte bancaire de la LFP une caution financière, équivalente à 12 mois de salaires nets pour chaque personne recrutée. L’attestation de versement doit être jointe au dossier. Au terme du contrat liant le club et le joueur ou l’entraineur, et si aucun contentieux financier n’est signalé, le club a le droit de récupérer la caution financière».