Mercato des Verts : Bentaleb s’engage avec Angers

08/01/2022 mis à jour: 10:21
807
Photo : D. R.

Le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes dans les différents championnats européens en ce mois de janvier. Plusieurs internationaux algériens devraient changer de club cet hiver, et certains ont déjà franchi le pas, alors que d’autres ne devraient pas tarder à le faire. Entre-temps, des joueurs préparent dès maintenant un changement de club, l’été prochain, en prévision de la nouvelle saison.

Et c’est l’ancien international qui vient d’ouvrir le bal. Il s’agit de Nabil Bentaleb. Sans club depuis qu’il a rompu son bail avec Schalke 04 en septembre dernier, Nabil Bentaleb (27 ans, 35 sélections pour 5 buts) est officiellement de retour en Ligue 1 française. Le milieu de terrain passé par Tottenham et Newcastle en Angleterre, s’est engagé jeudi soir pour trois saisons et demie (juin 2025) avec le SCO Angers.

Un engagement prévisible, surtout que Bentaleb s’entraînait depuis plus de trois mois avec l’équipe réserve d’Angers, après avoir loupé de peu de trouver un club en Italie et même au Canada aux derniers jours du dernier mercato estival. Après une saison difficile en Allemagne, Bentaleb pourra désormais espérer rebondir et même prétendre dans les prochains mois, à un retour chez les Verts, surtout qu’il y a un Mondial dans moins d’une année.

Ça bouge pour Zeffane, Boulaya et Bensebaïni

De son côté, Mehdi Zeffane, champion d’Afrique en titre, et l’un des absents les plus remarqués de la CAN-2022 qui débute demain au Cameroun, devrait rebondir pour sa part du côté de la Turquie.

Libre de tout engagement avec son désormais ex-club, Krylia Sovetov Samara (Russie) où il ne jouait plus d’ailleurs, l’ancien Lyonnais est en discussions très avancées avec la lanterne rouge du championnat turc, en l’occurrence le Yeni Malatyaspor.

Une arrivée confirmée par le coach du club en question, Marius Sumudica qui a déclaré à ce propos, avant-hier : «Zeffane sera avec nous dans 2 ou 3 jours. C’est un ancien joueur de Lyon et Rennes et qui arrive en provenance de Krylia Sovetov Samara (Russie). Ce sera un apport de taille pour nous».

A ces deux éléments, il faudra ajouter aussi le cas Zinedine Ferhat, qui devrait quitter Nîmes Olympique (Ligue 2 – France) cet hiver, à six mois du terme de son contrat. Ferhat, et sauf revirement de dernière minute, devrait rejoindre, comme indiqué dans notre dernière livraison, Saint-Etienne (Ligue 1 – France) au titre d’un prêt de six mois, avant de s’engager définitivement avec Montpellier, l’été prochain.

Du côté des Verts, actuellement au Cameroun, pour disputer la CAN-2022, deux éléments changeront au plus tard l’été prochain. Le premier n’est autre que le meneur de jeu, Farid Boulaya.

Déjà en instance de départ l’été dernier, Boulaya peut quitter Metz dès cet hiver ou partir libre de tout engagement en fin de saison, après l’échec des négociations d’une prolongation de son contrat avec la direction du FC Metz.

L’information a été confirmée par le président messin, Bernard Serin. «Farid Boulaya ne va pas prolonger son séjour à Metz. Des discussions ont eu lieu, mais elles n’ont pas abouti. Il n’y a pas de discussions à l’heure actuelle», a déclaré, jeudi, Bernard Serin sur les ondes de la radio locale France Bleu Lorraine Nord.

Un départ donc inéluctable pour Boulaya, avec probablement comme prochaine destination la Premier League anglaise où il avait des touches, l’été dernier. Reste juste à savoir si le meneur de jeu algérien officialisera son départ cet hiver, où s’il attendra la fin de la saison en cours. Le second élément concerné par un départ cet été, c’est le défenseur latéral Ramy Bensebaïni.

L’ancien sociétaire du Paradou AC qui a rejoint le Borussia Mönchengladbach en 2019, serait la priorité de l’Inter Milan pour l’été prochain, selon les médias italiens. A une année et demie du terme de son bail avec le club allemand, un départ vers un géant comme l’Inter de Milan ne se refuserait pas, même si tout devrait être plus clair dans les prochains mois. 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.