Mémorial du 40e jour du décès de l’ex-gardien khencheli Boudjehine : La mémoire du rassembleur de sportifs honorée

19/07/2023 mis à jour: 06:35
875

Il y avait du beau et beaucoup de monde à Khenchela en ce mémorial organisé à l’occasion du 40e jour du décès de celui savait avec doigté et sollicitude rassembler le monde sportif de son vivant. 

De l’avis de tous les présents en ce jour mémorable à Khenchela, l’impression qui se dégageait était comme si le défunt était encore de ce monde tellement ce qu’il savait traduire naturellement envers tous ses invités était là. Il y avait de la sollicitude, l’écoute, le sourire angélique et l’accueil à bras ouverts. 

La présence remarquée de l’icône du football mondial Mustapha Dahleb ami de la ville et du défunt, de plusieurs grands noms du football national (toutes fonctions confondues) venus de partout et celle également de nos frères Tunisiens d’El Kef, traduisait cette reconnaissance et ce grand respect voués à la mémoire d’El Hadj Abdelhamid Boudjehine. 
 

Quarante jours après son départ de ce bas monde, celui qui fut le gardien de but, le président du club historique de l’USMK, et ensuite le président de l’Association «Ali Khiari» où il s’était totalement engagé à venir en aide aux anciens sportifs nécessiteux, vivant mal leur retrait de la scène active, ayant des soucis sociaux ou de santé, El Hadj Abdelhamid Boudjehine était toujours là de jour comme de nuit. Durant l’après-midi, deux rencontres de gala étaient au programme, chose que le défunt aimait par-dessus tout. 
 

Une minute de silence fut observée à la mémoire du défunt dans une atmosphère de recueillement de tous les présents sur la pelouse et des gradins du stade municipal Hammam Amar. L’exhibition donnée par les vétérans de l’Est face à une sélection des clubs de la wilaya de Khenchela a été précédée par le cérémonial du coup d’envoi symbolique donnée par les enfants du défunt et de l’ancienne star du PSG des années 70/80 et de l’équipe nationale algérienne Mustapha Dahleb, alias Moumous., 
 

La clôture de ce mémorial fut un exemple du genre où une rétrospective filmée de la vie du défunt fut projetée sur l’écran géant du stade et où des maillots frappés de l’effigie du regretté Abdelhamid Boudjehine furent offerts aux invités. 

Le flambeau de l’association sportive bienfaitrice «Ali Khiari» est à présent entre les mains de Mamène, Rebbouh, Bourabha et autre Demène, ceux-là même qui étaient proches du défunt. L’organisation était parfaite et tout fonctionnait avec justesse et délicatesse. 

Cela aussi fait partie des gestes de devoir de mémoire de ceux ayant pris le relais dans la gestion de l’association envers son défunt président. Bravo à tous. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.