Mémorandum d'entente entre l'APN et le Parlement caribéen

29/05/2024 mis à jour: 16:07
475

Un mémorandum d'entente a été signé à Alger entre l'Assemblée populaire nationale (APN) et le Parlement latino-américain et caribéen (Parlatino), selon un communiqué de la Chambre basse du Parlement. 

La signature a eu lieu au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, en présence du président de l'APN, Brahim Boughali, et du président du Parlement latino-américain et caribéen, Rolando Gonzalez Patricio.
La cérémonie a également vu la participation des vice-présidents de l'APN, des ambassadeurs des pays membres du Parlatino, ainsi que du directeur général de l'Amérique latine au ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger et des cadres du ministère.

M. Boughali a souligné l'importance du mémorandum en mettant en avant son rôle dans l'établissement d'une feuille de route pour une coopération optimale entre les deux parties. Il a également mis en exergue l'orientation actuelle du combat vers le développement et la prospérité des peuples des deux régions et des générations futures. Les ambassadeurs ont salué la signature de ce mémorandum, exprimant leur souhait qu'il puisse contribuer à intensifier la coopération parlementaire entre les deux parties au service des intérêts et des valeurs communes.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.