Incertain jusqu’à hier pour le très attendu choc de ce soir face à l’Algérie, le meilleur buteur de la dernière CAN et des Lions Indomptables, en l’occurrence Vincent Aboubakar devra être de la partie.
En effet, sorti sur blessure à la mi-temps du match aller Cameroun – Algérie, suite à des douleurs au talon, le meilleur attaquant en activité de la sélection camerounaise, et actuel sociétaire de la formation saoudienne d’Al-Nasr a fait le déplacement à Alger avec la délégation des Lions Indomptables, et devra même être titularisé, ce soir en pointe de l’attaque du Cameroun. C’est ce qu’a annoncé le chargé de communication de la sélection, qui a tenu à préciser, hier, à l’arrivée de la délégation camerounaise, que «l’infirmerie est vide».
Rigobert Song, le coach des Lions Indomptables et pour sa seconde rencontre à la tête de la sélection, compte bien aligner son attaquant vedette, ce soir face à l’Algérie, surtout qu’il mise énormément sur Aboubakar pour aller marquer au moins un but et remettre le Cameroun dans la course à la qualification au Mondial.
Une titularisation que les Verts, et surtout le coach, Djamel Belmadi, devront prendre très au sérieux, et faire en sorte que la défense soit très alerte et vigilante face à cet attaquant racé, qui a les moyens de faire la différence. Belmadi et ses défenseurs sont donc prévenus.