Après Slimane Moula champion d’Afrique du 800m et 5e aux mondiaux d’Eugene (Etats-Unis 2022) qui avait annoncé sa participation au meeting de Doha le 5 mai (1re étape de la ligue de Diamant 2023) c’est au tour de Sedjati, vice-champion du monde du 800m, lequel a finalement décidé de s’aligner sur la ligne de départ du 800m de Doha.
Pour sa première compétition de la saison Sedjati déjà qualifié pour les prochains championnats du monde (Budapest 2023) entend réaliser un excellent chrono selon son entraîneur. Amar Benida Sedjati qui s’est bien préparé. visera une bonne performance. Il s’agit d’une compétition d’évaluation pour Sedjati en prévision des championnats du monde qui reste notre premier objectif. Bien sûr d’ici les mondiaux il y aura d’autres courses en Europe comme celles de Paris , Monaco etc. précise Benida.
Pour sa part, l’entraîneur de Moula en l’occurrence Sid Ali Sabour reste optimiste pour la suite de la suite. Autant dire les deux athlètes algériens Sedjati et Moula seront sans doute l’attraction à l’occasion du rendez-vous de Doha ou comme de tradition le spectacle sera assuré.