Le secrétaire général du FLN, Abdelkrim Benmbarek, a estimé, hier, lors d’un meeting animé à Tizi Ouzou, que l’élection du candidat Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat consiste une occasion qui lui permettra de mettre en œuvre «un ambitieux programme de développement économique et social».
«S’il venait à être réélu, notre candidat poursuivra sa politique d’amélioration du pouvoir d’achat, de lutte contre l’inflation par des mesures adéquates, de la réforme des codes communal et de wilaya.
Et ce, pour donner plus de prérogatives aux élus locaux et continuer les programmes de réalisation de logements de différents segments», a-t-il laissé entendre avant de mettre en relief, dans son discours, les réalisation du Président sortant qu’il qualifie de grands exploits dans la mesure où, a-t-il insisté, «Abdelmadjid Tebboune a, durant son premier mandat, et malgré les situations très difficiles auxquelles a fait face le pays, comme la baisse des réserves de change et des recettes pétrolière ainsi que la crise sanitaire, assuré une gestion qui plaide pour sa réélection.
Tous les défis relevés durant ce premier mandat suffisent pour voter en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune. Le 1er mandat de Tebboune plaide pour sa réélection», a-t-il soutenu.
L’orateur a souligné, par ailleurs, l’importance de la consolidation de l’union du peuple pour maintenir la stabilité du pays dans une conjoncture, a-t-il déclaré, difficile.
«Toutes les tentatives et manœuvres malveillantes d’atteindre l’unité nationale sont vouées à l’échec grâce à la vigilance du peuple algérien et des plus hautes autorités du pays, civiles et militaires», a-t-il précisé, tout en exhortant les citoyens à l’union afin, a-t-il martelé, de faire barrage à «toutes ces manœuvres qui menacent notre pays».
Pour lui, la participation massive des Algériens au scrutin du 7 septembre prochain est nécessaire, car elle relève, a-t-il indiqué, d’un impératif majeur qui déterminera l’avenir du pays.
«Toutes les conditions sont réunies pour que le citoyen vote en toute liberté sur un candidat qu’il jugera en mesure de répondre à ses aspirations», a-t-il également déclaré lors de ce meeting animé à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, où M. Benmbarek n’a pas omis de rappeler le passé glorieux de cette région qui a, a-t-il ajouté, grandement contribué durant la Guerre de libération.
«Cette wilaya a consenti beaucoup de sacrifices durant la lutte contre le colonialisme pour l’indépendance de notre pays», a-t-il souligné aussi. Notons que, dans le même sillage, le président du parti Sawt Echaab (voix du peuple), Lamine Asmani, s’est déplacé, hier, à Tizi Ouzou où il a animé, durant la matinée, un meeting à Aïn El Hammam et un autre, durant l’après-midi à Boudjima. Il a, lui aussi, développé les grands axes du programme du candidat Abdelmadjid Tebboune.