Le quotidien national arabophone El Khabar a lancé, samedi dernier, sa chaîne web, à l’occasion de la célébration son 34e anniversaire de sa création, qui coïncide avec le 1er novembre.
La crémière s’est déroulée en présence des responsables du journal, de personnalités médiatiques et du conseiller du président de la République, chargé de la Direction générale de la communication à la présidence de la République, Kamel Sidi Saïd. «Nous sommes doublement heureux à l’occasion du lancement de la chaîne web du journal, qui coïncide avec la célébration du 34e anniversaire du journal.
Le lancement de la chaîne web d’El Khabar s’inscrit dans le cadre d’une stratégie mise en place par El Khabar depuis plusieurs années, qui tend un passage vers la presse numérique. Le site web du journal figure parmi les premiers sites médiatique au niveau national», s’est félicité Zahreddine Smati, directeur du conseil d’administration d’El Khabar.
Selon lui, la chaîne web aspire à répondre à la demande de ses lecteurs en matière de contenus audiovisuels. Il a annoncé que le site web du journal connaîtra un nouveau look avant la fin de l’année en cours ou vers le début de l’année prochaine.
Pour sa part, le conseiller du président de la République, chargé de la Direction générale de la communication à la présidence de la République, a fait savoir que la chaîne web d’El Khabar «sera la première chaîne web en Afrique qui fonctionnera avec l’intelligence artificielle». «C’est une fierté pour le journal El Khabar dont la réputation dépasse les frontières de l’Algérie. Le quotidien est devenu une source d’information pour nombreux médias étrangers», a-t-il relevé.
Selon lui, l’initiative du journal s’inscrit dans le cadre des réformes, lancées par le président Tebboune dans le secteur de l’information, afin de doter «l’Algérie d’une force médiatique pour défendre ses intérêts stratégiques».