Plusieurs projets de développement visant à combler certaines insuffisances dans divers domaines et améliorer les conditions de vie des citoyens ont été lancés en réalisation à travers plusieurs communes de la wilaya de Médéa, a-t-on appris hier des services de la wilaya.
Un projet de renforcement de l’alimentation en eau potable des communes de Boghar et Ouled Antar, au sud-ouest de Médéa, est en cours d’exécution, en incluant la réalisation de trois forages et un réservoir d’eau d’une capacité de 18 000 m3/jour, a fait savoir la même source.
Des travaux de construction d’un quota de 260 logements de type location-vente et promotionnel aidé sont engagés au pôle urbain de la commune de Seghouane, au sud de la wilaya, a-t-on souligné, précisant que la concrétisation de ce projet permettra de réduire la pression sur le chef-lieu de la commune et résorber une bonne partie de la demande locale en logement.
La commune de Mihoub, nord-est de Médéa, a bénéficié d’un projet d’aménagement d’anciens locaux à usage professionnel inexploités depuis plusieurs années en structure sanitaire de proximité, ont indiqué les services de la wilaya, en faisant observer qu’un projet similaire a été lancé dans la localité voisine de Maghraoua.
Toujours dans cette dernière, un projet de renforcement de l’alimentation en eau potable (AEP) a été mis récemment en exploitation et profitera aux 1200 habitants de l’agglomération urbaine secondaire de Beit-Hakemtine, selon les services de la wilaya.