Plus de soixante interventions en chirurgie ophtalmologique ont été réalisées au niveau de l’Etablissement public hospitalier Mohamed Boudiaf de Médéa à l’occasion de Journées médico-chirurgicales organisées au profit des patients présentant de problème de la cataracte, a-t-on appris lundi auprès de la direction de cet établissement hospitalier.
Selon le directeur de l’EPH de Médéa, Abdallah Bouragaa, une première vague de 60 personnes a été opérée de la cataracte dans le cadre des journées médico-chirurgicales qui ont débuté dimanche et devront se poursuivre encore plusieurs jours.
Il a ajouté que son établissement espère prendre en charge un nombre plus important de patients qui ont un problème de la cataracte (baisse de la vision provoquée par la diminution de la cornée ou du cristallin de l’œil) et qui figurent sur la liste d’attente des personnes nécessitant ce type d’intervention chirurgicale.
«Le but de ces journées médico-chirurgicales est de permettre d’améliorer la vision des patients et de mettre les compétences médicales locales au profit de la santé du ci toyen», a-t-il conclu.