Mustapha Hamou, l’ancien président de la ligue de football de la wilaya de Médéa, n’est plus. Il est parti, emporté par la maladie qu’il a affrontée dignement.
C’était un loyal militant et grand serviteur, désintéressé, du football. Mustapha, digne enfant de Médéa, a été footballeur au sein de l’équipe fanion de la ville dont il a porté les couleurs aux côtés du regretté Kamel Lemoui. Ensuite, il a été l’un des fondateurs de la ligue de Médéa qu’il a présidée durant de nombreuses années.
Son parcours de responsable dans le football l’a conduit jusqu’aux fonctions de membre du bureau fédéral en passant par celui de membre, vice-président de la ligue régionale de Blida. Dans le domaine professionnel, il était cadre au ministère de l’Education nationale.
Durant son long passage dans le football, il s’est distingué par son engagement désintéressé, jamais démenti, dans le football qu’il continuait à suivre après son retrait du monde du ballon. Son fils, arbitre fédéral, a prolongé le lien, très fort, qui unissait la famille Hamou de Médéa avec le football. Mustapha est parti emportant avec lui une tranche de vie et de football. Il a été inhumé hier au cimetière de sa ville en présence d’une foule nombreuse venue l’accompagner à sa dernière demeure.
La rédaction sportive d’El Watan présente ses condoléances à la famille et proches du défunt et prie Dieu Tout-Puissant et Miséricordieux de l’accueillir en Son Vaste Paradis. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»