Au grand bonheur des amoureux d’art, des livres et de culture, un café littéraire a été ouvert à la Maison de la culture de la wilaya de Médéa.
Une initiative louable de la directrice de la culture et des arts, Mme Salima Guaoua, qui a lancé, mardi dernier, cette rencontre visant essentiellement à rassembler les auteurs et les hommes des arts de la région. Ce carrefour culturel, a déclaré Mme Guaoua, est un moyen pouvant rassembler les amoureux de livres et de la société aussi des rencontres avec des auteurs, tout en profitant d’un espace convivial. Le premier invité au café littéraire était l’auteur du roman Les plumes séchées, de Sarouti Meissoum.
Des auteurs de livres et des intellectuels, notamment de l’université de Médéa et des acteurs du mouvement associatif de la région, ont assisté à cette première rencontre intéressante. Le roman Les plumes séchées, a été publié en 2021. Il faut préciser que plusieurs ateliers et rencontres culturelles ont été créés et lancés dans la wilaya de Médéa.
Des hommes du théâtre et des arts ont été aussi honorés à l’occasion de différentes manifestations ayant eu lieu récemment.