Médéa : 1,5 milliard de dinars consacrés aux structures sportives

10/12/2024 mis à jour: 13:48
581
Photo : D. R.

Une enveloppe financière d’un montant de 1,5 milliard de dinars a été dégagée au cours des trois dernières années pour la mise à niveau de stades communaux et la réalisation de terrains de sports de proximité à travers les communes de Médéa, a-t-on appris auprès de la Direction des équipements publics, maître d’œuvre de ces projets.

Une dotation budgétaire de plus de 772 millions de dinars provenant du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales a été consacrée, entre 2022 et 2024, à la mise à niveau pour homologation de 15 stades communaux situés dans de nombreuses localités de la wilaya, a fait savoir le directeur local des équipements publics (DEP), Redouane Houas. 

Les travaux de mise à niveau consistent en le revêtement des terrains de football en gazon synthétique, la réalisation de mur de clôture, l’aménagement des blocs vestiaires et les espaces extérieurs des sites de jeu, a-t-il détaillé. Quatorze stades communaux sur les quinze ciblés ont été réceptionnés et mis à la disposition des clubs locaux, le dernier projet, localisé à Berrouaghia, est en cours d’exécution, a-t-il ajouté.

Ces structures sportives sont localisées, entre autre, à El Azzizia, Guelb El Kebir, Ouzera, Ouamri, Ouled Antar, Souagui et Ain Boucif, a indiqué ce responsable. Par ailleurs, une enveloppe de 805 millions de dinars a été injectée durant ces trois années pour la réalisation de douze terrains de sports de proximité, dont 10 ont été achevés et livrés à la commune et 2 autres situés à Robeia et Draa-Smar sont en phase de réalisation, selon M. Houas. Parmi les communes bénéficiaires de ce projet, le DEP cite Mfatha, El Aouinet, Maghraoua, Zoubiria, Tamesguida et Oum Djellil. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.