MCO-CSC ce soir à Oran : Un match test pour faire taire les critiques

02/11/2024 mis à jour: 06:38
851

Le MC Oran affrontera aujourd’hui le CS Constantine, leader du classement. C’est un réel test pour l’entraîneur Eric Chelle qui tient à rester sur la même lancée des victoires, ne serait-ce qu’à domicile. «Nous allons tout faire pour mettre en place notre jeu et réaliser un match intéressant», a-t-il déclaré jeudi face à la presse locale. 

Rappelant la rencontre précédente (contre le PAC), il a estimé qu’il y avait du bon, notamment le fait d’avoir du caractère et de pouvoir à chaque fois revenir dans le jeu,  mais qu’il était un peu déçu de la qualité de la prestation de ses poulains. 


En conséquence, indique-t-il, «la première des choses que j’ai demandé aux joueurs, c’est de retrouver cette qualité de jeu qu’on avait développée face à la JS Kabylie et au MC Alger. 

Après, quand on joue bien au foot, c’est plus facile de réaliser les trois points». Un premier bilan global de l’équipe sera établi à l’issue de ce duel Ouest-Est. Ce sera aussi une occasion de penser à étudier la nécessité ou pas de procéder à de nouveaux recrutements durant le mercato d’hiver. «Nous sommes, affirme-t-il, sur le point de constituer une cellule de recrutement pour asseoir notre projet sportif et, pour cela, il faut en général quatre à cinq recruteurs mais il faut que ce soit officiel.

 Qu’on prévoit une commission qui va donner son avis avant qu'au final, je puisse valider ou non les noms qui me seront proposés en fonction des profils dont nous auront besoin.» 

 

 

 

 

Chakib Ghomari réagit aux critiques formulées à l’égard de son administration

Dans une déclaration faite jeudi mais dans un tout autre contexte, Chakib Ghomari, président du conseil d’administration du MC Oran, a réaffirmé son soutien à Eric Chelle : «Nous avons une grande confiance en la personne de l’entraîneur Eric Chelle et ses efforts  consistant à améliorer le rendement de l’équipe.» Cependant, lui, il s’est exprimé notamment en réaction aux critiques exprimées à l’encontre de son administration et attribuées par lui à des parties qui veulent retourner les supporters contre cette instance qu’il dirige. «Nous acceptons la critique car cela fait partie de la gestion, mais pas les accusations sans preuves», est-il noté dans le résumé de l’intervention. «Les supporteurs ne doivent pas oublier que nous ne sommes à la tête du club il y a à peine une année et quelques mois, et que, malgré tout, beaucoup de choses positives ont été réalisées, un parcours qui n’a pas été de tout repos, car, aujourd’hui encore, la nouvelle société est toujours en train de s’acquitter des dettes de certains joueurs et même de gestionnaires.» Il a invité les Hamraoua à constituer le plus tôt possible un comité de supporters indépendant pour mieux dialoguer avec l’administration en assistant aux réunions techniques et pour résoudre les problèmes.  D. B
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.