MCO-ASO, demain vendredi à 15h45, au stade Chahid Ahmed Zabana, un match à grand enjeu pour les deux formations qui veulent sortir de la zone dangereuse en entamant la phase retour par une victoire.
Pour rappel, les duels entre les deux clubs de l’ouest du pays ont toujours été animés et très disputés mais dans le fair-play total. La rencontre de ce vendredi n’échappe pas à la règle, puisque chaque équipe est tenue par l’impératif de s’imposer pour sortir de l’ornière, à commencer par le MCO qui est classé à la 15e place avec 9 points. Son adversaire, lui, occupe la 13e position avec 7 longueurs d’avance sur le MCO et se rendra à Oran avec l’objectif premier de revenir au moins le point du nul.
Cependant, les Oranais, sous la houlette de Youcef Bouzidi , partent avec l’avantage du terrain, de conditions matérielles plus favorables et le recrutement au mercato hivernal de pas moins de cinq joueurs dont le pivot central de l’ASO, Ahmed Kerroum et l’attaquant Merouane Boussalem (USB).
En revanche, le club chéliffien s’est adjugé les services de Bourdim (ex-Club Hajer saoudien), Dhiya Eddine Benyahia et Ibrahim Farhi (JS Saoura), en remplacement de trois cadres de l’équipe partants, Abdelaziz Moulay, Mohamed Souibaa et Ahmed Kerroum. A ceux-là est venue s’ajouter l’intégration parmi les seniors de deux attaquants de l’équipe Espoirs de l’ASO, en l’occurrence Anis Benchouia et Ayoub Karsani. Comme on le voit, les deux équipes ont recruté des joueurs capables d’apporter un plus à leurs teams respectifs, afin de mieux démarrer la phase retour et aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions.
Toutefois, des blessures de cinq joueurs, comme Motrani et Guenina, sont signalées au Mouloudia d’Oran, tandis que côté chéliffien, on a enregistré le retour des défenseurs Nessakh et Arab, rétablis de leurs blessures.
Les deux clubs, pour rappel, sont qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, ce qui est une motivation supplémentaire et un appui moral important pour les joueurs des deux camps. Le coach de l’ASO Chlef, Cherif Hadjar, a justement insisté avant ce match, sur la nécessité de motiver davantage ses joueurs afin de leur permettre de se concentrer pleinement sur leur travail et sur leur prochain adversaire.