Le MCO a assuré son maintien, avant-hier, après avoir battu le MC El Bayadh par 2 buts à 0. Le club qui se hisse à la 12e place du classement de championnat de Ligue 1 avec 36 points est désormais hors de danger, à un match de la fin de la saison.
Le premier but a été inscrit à la 18’, une réalisation de Maxwell Baakoh sur coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Le second a été l’œuvre de Abdelhafid Benamara (80’), un avantage très précieux, à quelques minutes de la fin de la partie face à une équipe qui lutte également pour son maintien et qui devra attendre son dernier match face à l’ES Ben Aknoun. Un soulagement pour les Hamraoua et une mission accomplie pour l’entraineur Youcef Bouzidi qui, à son arrivée à Oran en janvier dernier, a trouvé une équipe complètement en déroute. Une mission difficile mais les choix qu’il avait opérés au fil du temps se sont avérés judicieux.
Le soulagement concerne tout aussi bien la société Hyproc qui a mis beaucoup d’argent sur la table pour sauver le club de la faillite et qui en mettra également la saison prochaine, en espérant pouvoir lui redonner son lustre d’antan.