Plusieurs communes de la wilaya de Bouira sont délaissées en matière de structures sportives pouvant servir aussi de lieux de loisirs.
Dans la localité de M’Chedallah, à l’est de Bouira, la piscine réalisée à coups de milliards est fermée depuis plus d’une année. «La structure est fermée après qu’un enfant de 7 ans a trouvé la mort dans le bassin», a rappelé le P/APC de M’Chedallah, Mohamed Allouche, soulignant que la gestion de l’établissement sportif relève de l’OPOW de Bouira.
«On ne comprend toujours pas pourquoi on réalise de telles infrastructures sportives pour les abandonner par la suite», ont dénoncé des jeunes de la région appelant les autorités concernées à ouvrir les portes de la structure afin de permettre aux jeunes de s’y rendre durant cette période de grande chaleur.
Des internautes ne cessent de dénoncer sur les réseaux sociaux la situation dans laquelle se trouve l’établissement sportif appelant les autorités concernées à trouver des solutions aux problèmes posés.
Selon des informations recoupées auprès de la direction de la jeunesse et des sports (DJS), la piscine est fermée pour des travaux. Une enveloppe dépassant 1 milliard de centimes avait été même dégagée pour entamer les opérations de réfection et de l’entretien des équipements du bassin.
Cependant, le retard mis dans le lancement des travaux est injustifié. L’absence de lieux de détente au profit des jeunes de la wilaya de Bouira est pénalisante.
Bravant tous les risques susceptibles d’en découler, des enfants échappant à la surveillance de leurs parents se rendent aux plans d’eau dangereux.
Depuis le début de la saison des grandes chaleurs, deux personnes se sont noyées dans des retenues non surveillées. Les pouvoirs publics doivent redoubler d’efforts en livrant au maximum des sites de détente et de loisirs sécurisés.