La Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Chlef s’est engagée à accompagner le MCB Oued Sly à faire face aux contraintes confrontées, qui lui ont causé un départ laborieux en championnat de Ligue 2 de football (Gr. centre-ouest), a-t-on appris, hier de cette instance.
A ce propos, le président du MCBO, Rachid Chiranou, a été reçu, mardi, par le premier responsable de la DJS, Larbi Touahria, quelques jours après que le club ait annoncé son intention de se retirer de la compétition à cause de «multiples obstacles».
Cette entrevue a permis au DJS de connaître les problèmes du représentant de la wilaya de Chlef dans le deuxième palier, tout en assurant son interlocuteur sur sa disponibilité à l’aider pour surpasser toutes les entraves, a précisé la même source. Larbi Touahria en a aussi profité pour rassurer le président du MCBO sur la volonté des autorités de la wilaya à assister son équipe dans l’optique de réaliser les meilleurs résultats possibles, cette saison, a-t-on encore souligné.
Dans un communiqué de presse, la direction du MCBO a déploré les difficultés rencontrées dans l’accès aux infrastructures sportives, aussi bien pour l’équipe seniors que des jeunes catégories, une contrainte qui a chamboulé la préparation d’intersaison, selon elle.
En plus de ce problème, le club s’est plaint du manque de moyens financiers, poussant la direction du MCBO à geler les activités des différentes catégories, depuis quelques jours.
Après trois journées de championnat, le MCBO occupe la 13e place avec trois points obtenus d’une victoire contre deux défaites.